750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Jackole
Visiteurs
Depuis la création 405 025
17 juillet 2011

CLAFOUTIS CERISE ET MENTHE

 Dame nature nous a gâtée cette année car les cerisiers bien chargés m'ont permis de mettre dans mon congélateur des cerises bien mûres...

 Coté jardin, avec la menthe qui pousse en abondance, j'ai essayé d'associer menthe et cerises dans ce clafoutis et le résultat est très encourageant.

CLAFOUTIS A LA MENTHE

 

4 oeufs

180 gr de farine

150 gr de sucre 

1 sachet sucre vanillé 

l /2 l lait

1 trait de creme

30 gr beurre ramolli

quelques feuilles de menthe coupées en tous petits morceaux

 

clafoutis___la_menthe

 

Disposer  dans le fond d'un moule une feuille de papier sulfurisé pour rendre le démoulage plus facile . Y mettre les cerises bien mûres lavées et égouttées.

Dans un saladier mettre la farine, ajoutez les oeufs et lissez au fouet. Ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé, le lait, la crème et le beurre. Mélangez bien.
Ajouter les petits morceaux de menthe dans la pâte.

Versez la pâte sur les cerises et faites cuire 45 minutes à 210°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonne idée la menthe
C
j'aime bien le coté poivré qu'apporte la menthe
Créa Jackole
Publicité
Créa Jackole
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité