750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Jackole
Visiteurs
Depuis la création 405 043
9 juillet 2013

Sirop de menthe du jardin

sirop de menthe

 N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter (en haut à droite)

pour recevoir chaque nouvelle recette dans votre boite mail !

La menthe envahie nos jardins , c'est le moment d'en profiter.

Je vous donnerai quelques recettes avec ce sirop.

A consommer sur les glaces, salades de fruits

et très désaltérant en boisson.

Ce sirop est délicieux rien a voir avec celui du commerce !

*

75 cl d’eau

750 gr de sucre

3 à 4 branches de menthe de jardin

environ 100 feuilles

 

préparation du sirop de menthe

Faire chauffer 75 cl d’eau dans une casserole

Pendant ce temps lavez, essuyez et déposez dans un saladier

les feuilles de menthe.

Verser l’eau bouillante sur les feuilles .

Laisser macérer 24 h au frais

Le lendemain filtrez l’eau de menthe et  dans une casserole

ajouter le sucre et cuire quelques minutes.

Laisser refroidir et mettre en bouteille.

Il se conserve 1 mois au frigo .

Facultatif :

Pour obtenir une belle couleur chlorophylle

ajouter quelques gouttes de colorant vert.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Marie pour votre commentaire , n"hésitez pas à envoyer le lien à vos amis !
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> A la recherche d'une recette de sirop de menthe, je suis tombée par hasard sur ce blog.... et j'en suis repartie une heure après !!<br /> <br /> Des recettes originales et qui donnent envie d'essayer<br /> <br /> Je teste ce soir les "bonbons au saumon"<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci
Créa Jackole
Publicité
Créa Jackole
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité